SECTION JEUNE

L’association de Redeg E Plougastell (Courir à Plougastel) a été fondée en 1992 par des

Plougastell amoureux de la course à pied.

Ouverte à toutes et à tous, pour les simples amoureux du jogging ou de la marche, jusqu’aux

coureurs compétiteurs, l’association a connu une bonne croissance puisqu’elle compte aujourd’hui 165 adhérents (71 coureurs, 63 marcheurs, 34 jeunes )

En 2019 le club a décidé de lancer une section jeunes, de nombreuses demandes ayant été formulées depuis plusieurs années par les familles de Plougastel qui jusqu’à maintenant se tournaient vers les clubs du Relecq-Kerhuon, de Brest ou de Landerneau. La 1ère année a vu 9 jeunes fréquenter assidûment les cours proposés et ils ont pu avoir une initiation à la compétition avec le cross interclubs que Gouesnou a organisé en novembre.

Cette section s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans, nés entre 2009 et 2014, pour faire de l’athlétisme dans une optique sportive et ludique. Les activités se font en ateliers et comportent des lancers, des sauts, de la course, de l’équilibre… Le Redeg a bénéficié des conseils des autres clubs que nous connaissons bien (Les Koalas du Relecq et les Blés d’or de Gouesnou) et d’un professeur d’EPS.

Les séances ont lieu le mercredi après-midi autour de la piste de la Fontaine Blanche et en salle en cas d’intempéries, le samedi de 10h30 à 11h30 uniquement en extérieur.

Il y aura deux mercredis d’essai ( les 8 et 15 septembre) ainsi que deux samedis (les 11 et 18 septembre)

Il faut pour pratiquer remplir un questionnaire médical et régler une cotisation de 30 euros .

Le responsable est André GUÉGUEN, épaulé par des bénévoles du club, conseillé par des professionnels du sport. La communication se fait par WhatsApp ou par mail.

La pratique ne nécessite pas d’équipement particulier autre qu’une tenue adaptée au sport et l’on recommande d’apporter une gourde d’eau.

N’hésitez pas à venir voir, à prendre des renseignements, nous serons heureux de répondre à vos questions.

Contact: André GUÉGUEN 06.38.80.36.18 ou gueguenan@wanadoo.fr

Les jeunes du Redeg lors du cross de Gouesnou